Google map

PIROI

1, rue de la Croix-Rouge
ZAC de la Mare
97438 SAINTE-MARIE
Ile de La Réunion
Tel. + 262 (0)262 53 08 92
Fax + 262 (0)262 72 17 02
Nous contacter


Accueil du site > Les membres > Croix-Rouge du Mozambique

Croix-Rouge du Mozambique

Mozambique

Informations sur la Société nationale

Création  : 1981
Reconnaissance du Mouvement CR/CR : 1988
Membres : 70000
volontaires : 4400
Effectif salarié : 211

Activités

  • Préparation et réponse aux désastres
    La Croix-Rouge du Mozambique (CVM) apporte un soutien aux communautés afin de réduire leur vulnérabilité en cas de catastrophe et de renforcer leur capacité de réponse. Cela se traduit par la formation de volontaires prêts à intervenir, le prépositionnement d’un stock destiné à subvenir aux besoins de 5500 familles et la collaboration avec les autorités mozambicaines.
  • VIH / SIDA
    La CVM intervient auprès des populations sur la thématique du VIH afin non seulement d’informer et protéger les populations mais aussi d’améliorer la qualité de vie des personnes porteuses du virus.
  • Eau et assainissement
    Les programmes de sensibilisation visent à améliorer les conditions d’hygiène des communautés vulnérables en promouvant les soins de santé de base et des activités de premiers secours.
    Elle intervient à travers différentes actions telles que le rétablissement de l’accès à l’eau potable, l’assainissement, la construction de latrines et l’éducation à l’hygiène.
  • Action sociale
    Les programmes sociaux visent à alléger les problèmes des populations les plus vulnérables, notamment les enfants, les personnes handicapées et les personnes âgées, à travers le renforcement de leurs propres capacités et de l’accès aux services de base.
    Exemple de projet : ouverture de centres pour les enfants en difficulté de Maputo et Beira. La CVM apporte un soutien quotidien aux enfants à travers la distribution de nourriture, l’aide à la réinsertion, le soutien scolaire ou encore l’organisation d’activités sportives.
  • Sensibilisation aux mines et assistance aux victimes
    La CVM dispose d’un programme de sensibilisation des populations aux mines anti-personnelles. La CVM intervient également en apportant une assistance aux victimes pour un meilleur accès aux soins.

Coordonnées

Adresse : 284, avenue Agostinho Neto
Boîte postale 2986 - Maputo
Tel  : + 258 1 49 77 21
Fax  : + 258 1 49 77 25
Mail  : cvm@redcross.org.mz

Site internet : www.redcross.org.mz

Lien FICR - Croix-Rouge du Mozambique