Google map

PIROI

1, rue de la Croix-Rouge
ZAC de la Mare
97438 SAINTE-MARIE
Ile de La Réunion
Tel. + 262 (0)262 53 08 92
Fax + 262 (0)262 72 17 02
Nous contacter


Accueil du site > La PIROI > Actualités > Le projet Paré pas Paré intervient dans les MECS et les centres de loisirs (...)

Le projet Paré pas Paré intervient dans les MECS et les centres de loisirs pendant les vacances

[26 juillet 2012]

Actualités

L’équipe du projet « Paré pas Paré » continue ses activités de sensibilisation auprès des enfants, même pendant les vacances scolaires. En effet, quoi de mieux que les vacances pour prendre le temps de découvrir, sur le terrain, les risques naturels qui nous entourent ? Ainsi, les bénévoles du projet animent, en juillet, des activités dans les Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS) de la Croix-Rouge à Saint-Gilles les Hauts et à la Possession et dans deux centres de loisirs de Saint-Pierre.

JPEG - 153.2 ko
Paré pas Paré

Au programme ? Une semaine d’activités ludiques et de visites terrain avec des acteurs de la gestion de crise et de la prévention des risques. L’aboutissement de ce projet est la réalisation, par chaque groupe d’enfants, de panneaux d’information sur les risques qui existent dans leur commune.

Dans le cadre de ces activités, les enfants des deux MECS étaient en visite à la PIROI ce jeudi 26 juillet. Ils ont visité l’entrepôt, accompagnés par un membre de l’équipe logistique de la PIROI qui leur a expliqué à quoi pouvait servir le matériel en cas de catastrophe. Ils ont également participé à des activités ludiques sur le thème des risques de catastrophes naturelles qui existent à la Réunion.

Ce volet pilote du projet Paré pas Paré se terminera mardi 31 juillet au centre de loisirs Pablo Picasso de la Ravine des Cabris, par une exposition des panneaux réalisés par les enfants et des démonstrations interactives du matériel pédagogique du projet.

Un grand merci aux bénévoles « Paré pas Paré » qui participent à ces activités pendant les vacances.