Google map

PIROI

1, rue de la Croix-Rouge
ZAC de la Mare
97438 SAINTE-MARIE
Ile de La Réunion
Tel. + 262 (0)262 53 08 92
Fax + 262 (0)262 72 17 02
Nous contacter


Accueil du site > La PIROI > Actualités > Ile Maurice - Pluies torrentielles

Ile Maurice - Pluies torrentielles

[14 février 2013]

Actualités

Le 13 février, la station météorologique de Maurice a émis un avis de pluies torrentielles et la plus grande vigilance à été requise auprès de la population mauricienne.
En effet, depuis 6h00 du matin des pluies diluviennes se sont abattues sur l’Ile Maurice entraînant des inondations dans certaines régions, le sud, l’est et le plateau central ayant été particulièrement touchés.

Ces fortes précipitations ont entraîné la fermeture des établissements scolaires, des dégâts importants au niveau de la voirie (ponts inondés…) et de nombreuses interventions des services de secours.

Action de la Croix Rouge de Maurice

Après consultation avec le NDOCC, les effectifs de la Croix Rouge de Maurice se sont mobilisés au quartier général pour porter main forte aux pompiers de Forest Side :
- Mise à disposition de matériel,
- Ambulance et équipe de secouristes,
- Ouverture de centres de refuge.

Jusque 193 mm de pluies relevés dans la région de Nouvelle Découverte pendant les dernières 24H. Même si les fortes pluies ont cessés et que l’alerte a été levée le 13 février en fin d’après midi, des dégâts importants sont à déplorer :
-  8 écoles sévèrement touchées demeurent fermées
-  De nombreuses maisons ont étés inondées (185 familles seraient sinistrées)

Forte heureusement, aucun blessé, ni mort n’est à déplorer et l’heure est maintenant au bilan et à la reconstruction.
La Croix Rouge de Maurice effectuera dans les plus brefs délais, une distribution des colis alimentaires, de matelas et de vêtements aux familles affectées.