Google map

PIROI

1, rue de la Croix-Rouge
ZAC de la Mare
97438 SAINTE-MARIE
Ile de La Réunion
Tel. + 262 (0)262 53 08 92
Fax + 262 (0)262 72 17 02
Nous contacter


Accueil du site > La PIROI > Actualités > la Croix-Rouge française lance une campagne de collecte afin de construire (...)

la Croix-Rouge française lance une campagne de collecte afin de construire une troisième banque céréalière en Tanzanie

[9 décembre 2013]

Actualités

Pour la toute première fois, la Croix-Rouge française lance une campagne de collecte sur ULULE, premier site de crowdfunding en Europe, afin de construire une troisième banque céréalière en Tanzanie.

Déjà présente en Tanzanie pour réagir face à la crise alimentaire qui a sévit en 2011, la Croix-Rouge française, en complément d’une intervention d’urgence, a décidé de lancer un projet de développement durable afin de soutenir l’élevage, accompagner l’agriculture, garantir l’accès à l’eau et améliorer ainsi la sécurité alimentaire de la population Massaï.

Pour mener à besoin ce projet, parce que la Croix-Rouge a toujours besoin de la générosité de tous, donc d’innover et de diversifier ses sources de financement, l’association a décidé de se lancer dans le crowdfunding (ou financement participatif).

Cette banque céréalière viendra compléter les deux déjà implantées dans le Nord de la Tanzanie, en pays Massai. Ces deux dispositifs de stockage de céréales qui ont déjà évité à 1000 personnes, parents et enfants, de quitter leur terre, tuer leur bétail et vendre leurs biens, leur permettent aussi de manger à leur faim toute l’année.

Pour en savoir plus sur cette campagne de collecte et soutenir la mise en place de ce projet, rendez-vous sur Ulule "Des céréales pour les Massaï"