Google map

PIROI

1, rue de la Croix-Rouge
ZAC de la Mare
97438 SAINTE-MARIE
Ile de La Réunion
Tel. + 262 (0)262 53 08 92
Fax + 262 (0)262 72 17 02
Nous contacter


Accueil du site > La PIROI > Actualités > La PIROI et l’Agence de Santé Océan Indien appuient le déploiement au Soudan du (...)

La PIROI et l’Agence de Santé Océan Indien appuient le déploiement au Soudan du Sud

[27 janvier 2014]

Actualités

Depuis mi-décembre, le Soudan du Sud fait face à de nombreux cas de violence à la fois dans sa capitale Juba, mais également dans d’autres régions du pays. Cette situation a entrainé d’importants besoins pour les populations notamment dans les secteurs de la santé, de l’eau et de l’assainissement.

cliquez pour agrandir la carte

Selon OCHA, 1000 personnes ont péri au cours des affrontements et près de 210 000 personnes ont été contraintes de fuir leur domicile. La Croix-Rouge du Sud Soudan, appuyée par la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a lancé un appel afin de porter assistance à 158 000 personnes, sollicitant ainsi l’ensemble du Mouvement Croix-Rouge et ses partenaires.

Afin de soutenir cette opération d’urgence, la PIROI et la FICR mobilisent un membre de l’équipe régionale de réponse aux catastrophes (RDRT) spécialisé en traitement d’eau et assainissement. Formé à la Réunion en novembre 2012, Yoann Cancan est en mission depuis le 11 janvier pour mener une évaluation des besoins et fournir un appui technique à la Croix-Rouge du Soudan du Sud.

Ingénieur sanitaire à la délégation de Mayotte de l’ARS Océan Indien, cet équipier déployé dans le cadre de la convention de partenariat entre l’ARS et la PIROI, poursuivra sa mission d’appui aux populations affectées par les conflits du Soudan du Sud jusqu’au 8 février.

Pour suivre la réponse à l’urgence apportée par les acteurs du Mouvement CR/CR, cliquez ici