Google map

PIROI

1, rue de la Croix-Rouge
ZAC de la Mare
97438 SAINTE-MARIE
Ile de La Réunion
Tel. + 262 (0)262 53 08 92
Fax + 262 (0)262 72 17 02
Nous contacter


Accueil du site > La PIROI > Actualités > La PIROI accueille de nombreux partenaires

La PIROI accueille de nombreux partenaires

[2 décembre 2014]

Actualités

L’Agence Française de Développement, représentée par son Directeur à La Réunion M. Stéphane FOUCAULT, a réitéré le soutien apporté par l’AFD en matière de pré-positionnement de matériels d’urgence dans la région, soutenu par l’agence française depuis 2009. Quatre entrepôts PIROI sont actuellement décentralisés à Madagascar (2), aux Seychelles et en Union des Comores.

La Direction générale de l’aide humanitaire européenne ECHO, représentée par Mme Maria OLSEN (Représentante régionale pour l’Afrique australe et l’océan Indien), a également visité la PIROI le 14 novembre et témoigné de la nécessité de renforcer les moyens humains d’intervention en cas de catastrophe, impliquant les acteurs de la Croix-Rouge ainsi que les services de protections civiles, appuyés par la COI et les Nations Unies (OCHA).

Concernant la gestion des risques à La Réunion, M. Dominique SORAIN Préfet de La Réunion en visite à la PIROI le 17 novembre, aux côtés de l’EMZPCOI, a confirmé l’implication des acteurs du département, notamment en faveur de la sensibilisation des enfants face aux nombreux aléas qui menacent l’île. M. SORAIN a également souligné la nécessité de poursuivre l’échange de savoir-faire qui est actuellement en cours en matière d’éducation aux risques, entre les acteurs de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de la zone océan Indien.

Enfin, la PIROI aura le plaisir de recevoir le 4 décembre le Général Franck REIGNIER, Commandant supérieur des FAZSOI, qui ont soutenu à plus de quinze reprises le déploiement aérien et maritime de matériel humanitaire dans les pays de la région.