Google map

PIROI

1, rue de la Croix-Rouge
ZAC de la Mare
97438 SAINTE-MARIE
Ile de La Réunion
Tel. + 262 (0)262 53 08 92
Fax + 262 (0)262 72 17 02
Nous contacter


Accueil du site > La PIROI > Actualités > Avant de retourner sur les bancs de l’école, Timoun dresse le bilan de sa (...)

Avant de retourner sur les bancs de l’école, Timoun dresse le bilan de sa Caravane

[23 septembre 2015]

Actualités

Pendant un mois la Caravane de Timoun a sillonné les routes de l’île à la rencontre des réunionnais. Parti de la Plaine des Palmistes, le 19 juillet dernier, Timoun la tortue devenue la mascotte préférée des enfants a accompagné petits et grands durant les vacances scolaires jusqu’au 16 août. L’ambition de ce projet porté par la Délégation territoriale de Croix-Rouge française à la Réunion et la PIROI (Plate-forme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien) est de sensibiliser le plus grand nombre aux gestes qui sauvent et aux risques de catastrophes naturelles. C’est au travers de huit étapes (Plaine des Palmistes, Saint-André, Sainte-Suzanne, Sainte-Marie, Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Gilles-les-bains et Saint-Pierre) que les bénévoles de la Croix-Rouge française ont pu sensibiliser la population. Les résultats ont dépassé les objectifs fixés par l’association avec 1903 participants sur dix journées.

Les risques de catastrophes naturelles ne sont pas une fatalité, ils peuvent être gérés et réduits.

Ce projet conduit pour la première fois à La Réunion, répond à des problématiques locales. En effet, l’île est le département français de plus exposé aux risques naturels. Afin que la population réunionnaise prenne conscience de sa vulnérabilité et puisse répondre efficacement aux catastrophes naturelles, la PIROI conduit depuis 2011 un projet de sensibilisation « made in Réunion » : Paré pas Paré.

Avant de reprendre le chemin de l’école, Timoun a dressé le bilan de son été de sensibilisation. Ci-dessous voilà ce qu’il faut retenir de la Caravane de Timoun, édition 2015 !