Google map

PIROI

1, rue de la Croix-Rouge
ZAC de la Mare
97438 SAINTE-MARIE
Ile de La Réunion
Tel. + 262 (0)262 53 08 92
Fax + 262 (0)262 72 17 02
Nous contacter


Accueil du site > La PIROI > Actualités > Tanzanie : un séisme frappe le Nord-Ouest du pays

Tanzanie : un séisme frappe le Nord-Ouest du pays

[12 septembre 2016]

Actualités

Un séisme de magnitude 5,7 sur l’échelle de Richter a frappé le Nord-Ouest de la Tanzanie samedi 10 septembre vers 15h locales. Le bilan officiel au 11 septembre 2016 fait état de 16 morts et 212 blessés. La Croix-Rouge tanzanienne comptabilise quant à elle 20 morts et 269 blessés.

L’épicentre du séisme qui s’est produit le samedi 10 Septembre à 12h27 GMT a été localisé à 23km à l’est de la ville de Nsunga, dans le district de Bukoba. Bien que les secousses aient été ressenties dans les pays voisins (Burundi, Rwanda, Ouganda et Kenya), c’est en Tanzanie, à l’ouest du Lac Victoria que le séisme a fait le plus de victimes.

La branche locale de la Croix-Rouge tanzanienne a mobilisé immédiatement ses volontaires et collabore avec les autorités régionales afin de porter rapidement aux personnes blessées les premiers secours et un soutien psychologique. Le bilan matériel serait d’au moins 270 maisons effondrées dans la ville de Bukoba et le principal hôpital de la ville fonctionne d’ores et déjà aux limites de ses capacités avec un stock réduit de médicaments disponibles. Les besoins immédiats pour la population sont essentiellement liés aux abris d’urgence, aux besoins médicaux et à la distribution de nourriture et matériels de première nécessité.

La PIROI en lien avec la Fédération Internationale de la Croix-Rouge (FICR) se tient prête à apporter leur soutien à la Croix-Rouge tanzanienne

©AFP {JPEG} ©AFP {JPEG} ©AFP {JPEG}