Google map

PIROI

1, rue de la Croix-Rouge
ZAC de la Mare
97438 SAINTE-MARIE
Ile de La Réunion
Tel. + 262 (0)262 53 08 92
Fax + 262 (0)262 72 17 02
Nous contacter


Accueil du site > La PIROI > Actualités > Un entrepôt de prépositionnement de stocks d’urgence pour l’île de (...)

Un entrepôt de prépositionnement de stocks d’urgence pour l’île de Rodrigues

[24 novembre 2016]

Actualités

Rodrigues, petite île de l’océan Indien attachée à la République de Maurice est particulièrement exposée aux aléas naturels. La Croix-Rouge de Maurice y est présente à travers sa branche locale qui compte 30 membres formés à la préparation aux catastrophes, toutefois, les stocks d’intervention disponibles sur l’île sont très limités en raison des faibles capacités de stockage.

En 2016, l’ambassade d’Australie s’engage auprès de la PIROI et de la Croix-Rouge de Maurice afin d’amplifier le réseau des stocks pré-positionnés. Ainsi, l’Ambassade d’Australie à Maurice a remis ce jour un chèque de 60 000 dollars australiens (un peu plus de 40 000€) à la PIROI en marge de la 6ème réunion de la plateforme africaine et 5ème réunion de haut niveau sur la réduction des risques de catastrophes.

Cette aide permettra la construction d’un entrepôt de pré positionnement de matériel d’urgence à Rodrigues.

La construction de cet entrepôt s’inscrira dans un projet plus large incluant le développement d’un plan d’urgence de la Croix-Rouge de Maurice à Rodrigues, la formation d’une équipe locale de réponse aux catastrophes en lien avec le siège de la Croix-Rouge de Maurice et les autorités rodriguaises et la mise en œuvre d’activités de sensibilisation de la population aux risques de catastrophes.