Google map

PIROI

1, rue de la Croix-Rouge
ZAC de la Mare
97438 SAINTE-MARIE
Ile de La Réunion
Tel. + 262 (0)262 53 08 92
Fax + 262 (0)262 72 17 02
Nous contacter


Accueil du site > La PIROI > Actualités > Madagascar frappée par le cyclone Enawo - Faites un don

Madagascar frappée par le cyclone Enawo - Faites un don

[23 mars 2017]

Actualités

Le 7 mars dernier, un cyclone de catégorie 4 a touché les côtes au nord-est de Madagascar. Aujourd’hui, et malgré la difficulté d’accéder aux zones les plus touchées, on compte 81 morts, des centaines de blessés et plus de 433 000 personnes sinistrées. Le passage du cyclone vient aggraver une situation déjà difficile, une grave sécheresse touche le sud de Madagascar et menace plus de 850 000 personnes d’insécurité alimentaire.

La Croix-Rouge malgache a établit un plan d’action sur 9 mois visant à répondre aux besoins immédiats de 25 000 personnes sinistrées par le cyclone. Ce plan prévoit une intervention dans les domaines de l’eau, hygiène et assainissement, et des abris d’urgence.

Pour soutenir la Croix Rouge Malgache dans son effort, la PIROI a répondu présente. Elle met en place une réponse d’urgence permettant d’assister 3 000 familles, soit 15 000 personnes, dans le Nord-Est durement touché ainsi que la région d’Antananarivo qui a subi d’importantes inondations.

Des kits de reconstruction de l’habitat et un kit de chloration de l’eau seront mobilisés à partir des entrepôts PIROI d’Antananarivo et de La Réunion. Un premier fret de 45 tonnes de matériel est actuellement en cours d’acheminement.

Nous avons besoin de votre aide pour financer cette opération ! C’est grâce à votre générosité que nous pouvons acheminer des abris, distribuer des produits de première nécessité et garantir l’accès à l’hygiène des populations touchées, en coopération avec la Croix-Rouge malgache.