Google map

PIROI

1, rue de la Croix-Rouge
ZAC de la Mare
97438 SAINTE-MARIE
Ile de La Réunion
Tel. + 262 (0)262 53 08 92
Fax + 262 (0)262 72 17 02
Nous contacter


Accueil du site > La PIROI > Actualités > Signature d’une convention de partenariat entre l’Institut Bioforce et la (...)

Signature d’une convention de partenariat entre l’Institut Bioforce et la PIROI

[3 novembre 2017]

Actualités

La Croix-Rouge française / PIROI et Bioforce, organisme de référence pour la formation humanitaire basé à Lyon, ont conclu une convention de partenariat afin de renforcer les compétences des acteurs de l’humanitaire et de la sécurité civile dans l’Océan Indien.

PNG - 36.8 ko

La signature de ce partenariat alimente des objectifs stratégiques complémentaires pour les deux organisations : le renforcement des capacités des organisations régionales pour Bioforce et le renforcement et le développement du volet “Formation” pour la PIROI. Trois axes de travail sont inscrits au programme de cette collaboration : le renforcement des capacités d’ingénierie de formation, la mise en place d’un catalogue de formation en ligne et le développement de formations diplômantes, « co-certifiées » par les deux organisations.

Première étape de concrétisation de ce partenariat : l’organisation en août 2017 d’une formation régionale sur le thème de la « Logistique et la chaîne d’approvisionnement en contexte humanitaire », qui a rassemblé une vingtaine d’acteurs du Mouvement Croix-Rouge ainsi que des participants de l’Agence Régionale de la Santé et du Service Départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion.

Bioforce, est un institut de formation et d’orientation professionnelle pour les métiers de l’humanitaire. Basé près de Lyon, il accompagne et forme plus de 1000 personnes chaque année aux métiers spécifiques de l’humanitaire et du développement (logisticien, administrateur, coordinateur de projet, spécialiste eau-assainissement...)