CROIX-ROUGE TANZANIENNE
Formations : Communication sur les Risques et Engagement Communautaire, outils de suivi et suivi des cas contacts
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Communication sur les Risques et Engagement Communautaire : fourgons mobiles de sensibilisation des populations aux gestes barrières, diffusion de messages via mégaphones, affichages, sessions de sensibilisation interactives
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Activités dans les camps de réfugiés : gestion des personnes contaminées, recherche des contacts, dépistage
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CROIX-ROUGE MOZAMBICAINE
Formation : Prévention et contrôle de l’épidémie, promotion de l'hygiène, assistance psychosociale, premiers secours et lutte contre les violences basées sur le genre, activité commerciale informelle dans le contexte du COVID-19
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Sensibilisation / Communication sur les Risques et Engagement Communautaire : Campagnes médiatiques (radio, TV, réseaux sociaux), affichages et flyers, sensibilisation des populations et des transporteurs aux gestes barrières et interactions avec le grand public pour lutter contre la désinformation, mécanismes de retours d'information
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Promotion de l'hygiène : Activités de désinfection
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CROISSANT ROUGE COMORIEN
Formations : Formation des formateurs sur la surveillance épidémiologique et le « tri » des patients, mesures de précaution et d'intervention et activités de lutte contre le COVID-19, la désinfection, la gestion des dépouilles mortelles et les enterrements dignes et sécurisés, etc.
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Sensibilisation / Communication sur les Risques et Engagement Communautaire : Sensibilisation des personnels de santé, diffusion d'une émission sur l'engagement communautaire du CRCo, affichages, comités de gestion communautaire pour le recueil des retours d'information
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Recherche et suivi des cas contacts : consolidation de fiches de traçage
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Aide Alimentaire : Distribution de kits alimentaires
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Promotion de l’hygiène : Points de lavage des mains, désinfection des mosquées et des marchés
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Appui aux personnels de santé et aux autorités sanitaires : Site d'isolement en Centre Hospitalier (circuit des malades, habillage du personnel, désinfection des lieux, mise en place de matériel pour le lavage des mains)
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Appui technique, logistique et matériel de la CRf au CRCo :
Formation des Agents de Santé Communautaires à la promotion des gestes barrières et à la remontée des événements suspects (décès, symptômes respiratoires…)
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Identification des cas contacts, enregistrement et exploitation des données par les équipes Direction Régionale de la Santé
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Activités de désinfection par les volontaires
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Appui au centres de prise en charge des patients aux postes de "tri" des malades
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Fourniture d'EPI pour le Ministère de la Santé et le CRCo
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Activités de sensibilisation communautaire (caravane itinérante de sensibilisation, missions sur zones exposées ou affectées…)
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CROIX-ROUGE FRANCAISE A LA REUNION
Formation des acteurs sur la prévention, les gestes barrières et les premiers secours psychologiques face au COVID-19
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Maintien et adaptation des activités prioritaires de la Croix-Rouge française : Aide Alimentaire, SAMU Social, EHPAD, Etablissements médicaux et médicaux-sociaux : SSIAD (soins infirmiers à domicile), MECS (maison d’enfants à caractère social), Dispositif Croix Rouge sur Roues proposant une aide alimentaire aux populations isolées en situation de précarité, etc
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Service de conciergerie solidaire « Croix-Rouge chez vous » (livraison à domicile de produits de 1ères nécessités et de médicaments sur ordonnance)
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Accueil et accompagnement des passagers arrivant de Métropole vers les centres de confinement
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Centres de confinement pour accueillir les passagers placés en quatorzaine après leur arrivée sur l’île, puis cellule territoriale d'appui à l'isolement pendant le déconfinement
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Centre d’hébergement spécialisé (CHS) dédié aux personnes atteintes du COVID-19 ne pouvant pas être suivies à domicile et ne nécessitant pas d’hospitalisation
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Livraison de matériel aux établissement Croix-Rouge depuis l’entrepôt PIROI : SHA, contenants et visières (donations), masques chirurgicaux, gants
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Depuis l'entrepôt PIROI, envoi d'EPI et de produits non alimentaires à destination de Mayotte et des Sociétés nationales
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CROIX-ROUGE MALAGASY
Formation des volontaires aux mécanismes de réponse et à la gestion des dépouilles mortelles
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Sensibilisation / Communication sur les Risques et Engagement Communautaire : Campagnes médiatiques (TV, radio, réseaux sociaux), affichage et flyers, dispositifs de retours d'information
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Promotion de l’hygiène : Dispositifs de lavage de mains, activités de désinfection, installation de points d'eau
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Surveillance à base communautaire et suivi des contacts : comités locaux de surveillance formés sur le COVID-19, la détection des cas et le processus d’isolement
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Mise en place d'un numéro de téléphone d'urgence pour l'assistance psychologique
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Appui aux personnels de santé et aux autorités sanitaires : Mise à disposition d’ambulances et de médicaments pour la fourniture de soins à domicile
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Aide alimentaire et financière permettant aux familles à faible revenu d'acquérir une autonomie financière
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Gestion des dépouilles mortelles : Appui à la gestion de l’enterrement sécurisé des personnes décédées du COVID-19
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CROIX-ROUGE DES SEYCHELLES
Formation des volontaires aux Premiers Secours Psychologiques et au suivi des cas contacts
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Sensibilisation / Communication sur les Risques et Engagement Communautaire : Campagne dans les médias (radio, TV et réseaux sociaux), envoi de newsletters et affichages
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Appui aux autorités sanitaires pour le suivi des cas contacts
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Mise à disposition de matériel pour le gouvernement : Equipement de Protection Individuelle (EPI), lits picots, couvertures, draps, mégaphones
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Aide alimentaire à destination des personnes les plus vulnérables
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Réception et redistribution de dons
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CROIX-ROUGE DE MAURICE
Formation des bénévoles aux gestes barrières, à la prise en charge de patients positifs au COVID-19, à la bonne utilisation des EPI et au soutien psychologique
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Mise en place d’un dispositif « Croix-Rouge à votre écoute » pour aider les personnes âgées et isolées
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Appui aux personnels de santé et aux autorités sanitaires : Mise à disposition d’EPI et d'ambulances pour le transfert des cas testés positifs vers les centres d’isolement
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Centres de Soutien psychosocial et fourniture de médicaments aux personnes âgées et handicapés
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Sensibilisation / Communication sur les Risques et Engagement Communautaire : Sensibilisation des populations dans les lieux publics, affichages, communication via les réseaux sociaux, partage d’outils ludiques et éducatifs
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Plan de préparation au déconfinement :
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- Maintien des activités en cours
- Ré-orientation des activités pour venir en aide aux plus vulnérables
- Sensibilisation continue
- Rodrigues : formation des volontaires, sensibilisation des habitants, mise à jour du plan de contingence
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CROIX-ROUGE FRANCAISE A MAYOTTE
Formation des acteurs CR salariés et bénévoles sur la prévention, les gestes barrières et les premiers secours psychologiques
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Maintien des activités prioritaires de la Croix-Rouge française : Aide alimentaire (livraison de bons alimentaires pour apporter une réponse massive et inconditionnelle aux besoins alimentaires grandissants), SSIAD (soins infirmiers à domicile), SIAO (services intégrés d’accueil et d’orientation), etc.
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Accès à l’eau / Communication sur les Risques et Engagement Communautaire : Sensibilisation de la population sur les gestes barrières, les symptômes et les conduites à tenir en cas contamination au COVID-19 en parallèle des distributions gratuites d’eau potable
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Gestion d'un Centre d’Hébergement spécialisé (CHS) destiné aux personnes atteintes du COVID-19 sans gravité ne pouvant pas être suivies à domicile
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Aide vestimentaire d’urgence
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Appui logistique à l’Agence Régionale de Santé et au Centre Hospitalier de Mayotte
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Gestion d'un Centre de quatorzaine
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