Les partenaires institutionnels

Bailleurs de fonds

Le soutien financier des partenaires institutionnels français et internationaux est une condition essentielle au maintien et à la qualité de l’action humanitaire de la Croix-Rouge française. Plusieurs projets menés par la PIROI sont cofinancés grâce aux soutiens des bailleurs de fonds institutionnels de la Croix-Rouge française.

La PIROI souhaite construire des relations équilibrées et durables avec ses partenaires dans le respect des valeurs et des principes du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, avec pour objectif un meilleur service aux personnes vulnérables.

Pour le bon déroulement de ses programmes, la PIROI reçoit le soutien de :

Les partenaires opérationnels

Soutien logistique et technique

En plus des 6 Sociétés nationales membres de son réseau, la PIROI entretient des partenariats privilégiés avec tous les membres du Mouvement Croix-Rouge/Croissant-Rouge, et notamment avec ses centres de recherche thématique tel que le Centre Climat.

La PIROI travaille également en collaboration avec de nombreux partenaires opérationnels, qu’ils soient publics ou privés, pour la mise en place de ses programmes. Ces partenaires peuvent apporter un soutien technique dans les activités de préparation et de réduction des risques de catastrophes, ainsi qu’un appui logistique dans les opérations d’urgence.

elementum mi, venenatis, id ut nec Aenean tristique neque.