Croix-Rouge des Seychelles

Archipel des Seychelles

Informations sur la Société nationale

Création : 1989
Reconnaissance du Mouvement CR/CR : 1989
Membres / volontaires : 100 actifs
Effectif salarié : 8

Le siège de Croix-Rouge des Seychelles (CRS) est situé sur l’île de Mahé. La CRS dispose actuellement d’un entrepôt permettant le stockage de matériel de secours

Activités

Formations/secours
La Société nationale tient régulièrement des stands de premiers secours lors d’évènements organisés à l’échelle nationale. Des formations destinées à la fois aux particuliers et aux professionnels sur la thématique des premiers secours sont également organisées. Face au succès rencontré par ces formations, la CRS a décidé de créer une formation d’ambulanciers, d’aides soignantes et de sauveteurs nautiques.

Prévention et réponse aux désastres
La CRS a participé à la formation de l’équipe régionale de réponse aux catastrophes (RDRT) et s’engage de plus en plus sur cette thématique. De plus, le Croix-Rouge des Seychelles s’engage également dans le renforcement de la sensibilisation communautaire sur les effets du changement climatique et la résilience des populations. Elle accompagne le relèvement des populations après les catastrophes.

Inclusion sociale
La Croix-Rouge des Seychelles souhaite promouvoir la solidarité, l’inclusion sociale et une culture de paix et de non-violence.

Santé et prévention
Un programme de sensibilisation des populations aux VIH/SIDA est en cours. La Promotion à l’hygiène et la santé communautaire font également partie des activités de la Croix-Rouge des Seychelles.

Information/diffusion du Droit International Humanitaire 
La CRS, avec le soutien du CICR, a développé un programme de diffusion du droit humanitaire. Ce programme a été accepté par le système national de l’éducation et les professeurs se familiarisent peu à peu avec ces nouvelles notions de droit. La CRS communique également beaucoup à travers des émissions de radio et d’autres publications sur ses activités, ses valeurs et le Mouvement CR/CR en général.

Coordonnées

Adresse : La Ciotat, Mont Fleuri
P.O. Box 53 Victoria
Ile de Mahé – Seychelles
Tel  : +248 32 16 46
Fax : +248 52 51 81
Mail  : sgredcross@seychelles.sc

http://seychellesredcross.sc/

Lien FICR – Croix-rouge des Seychelles

tempus mattis suscipit efficitur. accumsan amet, Nullam mattis felis ut Phasellus dolor