Rejoignez notre équipe d’animateurs bénévoles

De par sa localisation géographique, sa géologie et son relief très accidenté, l’île de La Réunion est le département français le plus exposé aux risques liés aux aléas naturels. De ce fait, en 2011, la Croix-Rouge française, à travers sa Plateforme d’intervention régionale de l’océan Indien (PIROI), a initié un volet de Réduction des risques de catastrophes (RRC) avec la mise en place du projet Paré pas Paré visant à sensibiliser et à préparer la population réunionnaise aux risques liés aux aléas naturels.

Afin d’atteindre son objectif, le projet intervient tout au long de l’année sur l’île en allant à la rencontre de la population. S’appuyant sur un réseau d’animateurs bénévoles pour animer les activités de prévention aux risques de catastrophes, le projet sensibilise environ 2500 personnes par an. Les bénévoles occupent une place centrale dans la réalisation des activités de prévention : ils sont en charge de l’animation des stands et des activités sur les différents événements.

Comment devenir animateur bénévole ?
Chaque personne intéressée pour devenir animateur bénévole doit suivre la formation « Animateur.trice réduction des risques de catastrophes« .

 

 

Les sessions de formation prévues en septembre 2022 sont complètes.

Pour manifester votre intérêt aux prochaines sessions, contactez piroi.assist-rrc@croix-rouge.fr