La PIROI a déployé un équipier régional de réponse aux catastrophes pour venir en aide à la Croix-Rouge des Seychelles dans son opération de lutte contre la dengue. L’épidémie qui s’est déclarée au début de l’année 2016 touchait déjà 253 personnes à travers le pays à la fin du mois de Juin.


La PIROI a déployé un équipier régional de réponse aux catastrophes pour venir en aide à la Croix-Rouge des Seychelles dans son opération de lutte contre la dengue.
L’épidémie qui s’est déclarée au début de l’année 2016 touchait déjà 253 personnes à travers le pays à la fin du mois de Juin.

C’est sur l’île principale de Mahé que l’épidémie fait le plus de victimes puisqu’on y dénombrait 253 cas cumulés de dengue contre 1 cas sur l’île de Praslin.
Face à cette épidémie, la PIROI en lien avec la Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, a apporté son soutien à la Croix-Rouge des Seychelles, membre du réseau PIROI, en déployant pendant 2 semaines un équipier régional de réponse aux catastrophes (RDRT – Regional Disaster Response Team).
Brian Kurtkowiak-Dafreville, spécialiste dans le domaine de la lutte anti-vectorielle, a ainsi été mis à disposition de la Croix-Rouge par son employeur, l’Agence Régionale Santé Océan Indien (ARS), dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’ARS et la PIROI.
Dans le cadre de sa mission, qui a débuté le 23 juin, l’équipier de la PIROI a apporté son expertise et son soutien à la Croix-Rouge des Seychelles dans la réalisation de formations des salariés et bénévoles sur la lutte anti-vectorielle, ainsi que dans la coordination des premières activités d’urgence. Il a également participé à la coordination de la réponse au niveau national avec les autres acteurs gouvernementaux sur le terrain.
Brian Kurtkowiak-Dafreville

elit. amet, ut dolor. elementum sed in mattis