Pour soutenir les Sociétés nationales de l’océan Indien dans leur projet local d’accompagnement des populations les plus vulnérables, la Croix-Rouge française à travers la Plateforme d’Intervention Régionale de l’océan Indien (PIROI) et la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) organisent une formation sur la mobilisation des ressources.

Du 27 au 29 novembre 2017 à Saint-Denis de La Réunion, la Croix-Rouge française – PIROI et la FICR mènent conjointement un atelier de formation reposant sur des cas pratiques et tenant compte du contexte de chaque Société nationale de la Croix-Rouge.

Cette formation régionale réunit six Sociétés nationales de l’océan Indien (Comores, Maurice, Mozambique, Seychelles, Tanzanie, et France/La Réunion), autour de la thématique de la mobilisation des ressources visant à porter assistance aux populations les plus vulnérables.
Pendant trois jours, les participants travailleront sur les besoins spécifiques de leur Société nationale ainsi que sur leur capacité à mettre en relation leurs priorités stratégiques avec les objectifs de mobilisation des ressources. Le partenariat avec les donateurs, l’élaboration de plan de communication et mise en oeuvre de feuille de route pour une pérennité financière seront ainsi abordés afin de permettre aux participants de disposer d’une « boîte à outils » complète de la mobilisation des fonds.

L’atelier, co-animé par la Responsable des partenariats et du développement des ressources de la FICR pour la zone Afrique de l’Est et Océan Indien ainsi que par la chargée de formation de la PIROI introduira plusieurs notions et concepts à travers différents « serious games » (jeu à portée sérieuse).