Sélectionner une page

Le 19 juin dernier Assiati, Philippe et Charlotte, bénévoles pour le projet Paré pas Paré sont intervenus au sein de l’école de l’hôpital des enfants de Saint-Denis afin de sensibiliser les enfants hospitalisés sur le risque volcanique.


C’est Madame Croze, enseignante de l’école de l’hôpital des enfants qui a contacté l’équipe de la PIROI en mai dernier afin de solliciter une animation dans ses classes. L’intervention de l’équipe du projet Paré pas Paré est venue clôturer un projet pédagogique autour de la thématique des volcans que les enfants mettaient en place depuis plusieurs mois. Après avoir étudié la formation et la structure des volcans, les élèves ont pu bénéficier de l’intervention des bénévoles de la Croix-Rouge leur rappelant les risques volcaniques et les consignes de sécurité à respecter.

img_0490ok-2.jpg

Au total, quinze élèves âgés de 8 à 17 ans ont participé à l’animation. Après une première activité de sensibilisation sur le risque volcanique, les élèves ont ensuite pu tester leurs connaissances de façon ludique et participative grâce à un grand quizz spécialement crée par l’équipe du projet Paré pas Paré pour l’occasion.
Pendant les animations, chaque élève a reçu : un livret du module « volcan » du programme Paré pas Paré, un jeu « incollable Paré pas Paré » ainsi que des magnets et stylos à l’effigie de Timoun, la tortue mascotte de Paré pas Paré. Pour aller plus loin dans la sensibilisation, les bénévoles ont également offert à l’école des jeux de 7 familles et un jeu de plateau « Risk Peï » sur les risques naturels présents à La Réunion.

Au terme de cette animation dont tout le monde est sorti enchanté, instituteurs et bénévoles Paré pas Paré se sont donnés rendez-vous l’année prochaine pour la mise en place de nouveaux modules dédiés aux autres risques naturels présents à La Réunion.