La Croix-Rouge de Maurice et la PIROI viennent de terminer la construction d’un entrepôt de contingence sur l’île de Rodrigues. L’inauguration du bâtiment situé à Mont-Plaisir a eu lieu le 15 décembre en présence de la commissaire en chef adjointe de l’île Rodrigues, du Président de la Croix-Rouge de Maurice ainsi que des équipes de la Croix-Rouge de Maurice et de la PIROI.

Financé grâce au soutien du fond australien de coopération, ce nouvel entrepôt permet d’accroître les capacités de la Croix-Rouge de Maurice à Rodrigues en matière de réponse aux catastrophes naturelles. Le bâtiment a ainsi été équipé d’un stock de contingence comprenant notamment des kits de construction d’abris, des lits de camp, des tentes, des groupes électrogènes, ou encore des couvertures.

La construction de cet entrepôt s’inscrit dans le cadre du projet de préparation et de réponse aux catastrophes « Building safer and resilient Communities in Mauritius and Rodrigues », soutenu par la PIROI depuis 2015.

La Plateforme d’intervention régionale de l’océan Indien dispose désormais et 8 entrepôts de contingence répartis dans toute la zone Sud-ouest de l’océan Indien. (La Réunion, Mayotte, Union des Comores, Madagascar (x2), Maurice, Seychelles et Rodrigues)

Public nombreux inauguration Rodrigues

 

Nullam venenatis, massa velit, leo ipsum ante. accumsan quis,