Du 9 au 12 mars, la PIROI a organisé, en partenariat avec le Croissant-Rouge comorien, une formation en gestion du cycle de projet[1], destinée à renforcer les compétences en conception, suivi et évaluation de projet des responsables programmes du Croissant-Rouge, de la Croix-Rouge, ou d’organisations externes telles que le PNUD, la Direction Générale de la Sécurité Civile, le Ministère de la Santé ou encore les ONG 2mains et MAEECHA[2].

Deux formatrices de la PIROI se sont rendues à Moroni, Union des Comores, pour fournir aux 20 apprenants les compétences techniques propres à la gestion du cycle de projet.

Les participants se sont intéressés aux activités de conception de projet selon la logique de la « gestion axée sur les résultats », à la mise en place d’outils de suivi des activités, ainsi qu’au reporting et à l’évaluation du projet.

A l’issue de ces 4 jours de formation, les apprenants sont capables d’appliquer l’approche de gestion du cycle de projet dans un contexte professionnel de gestion des catastrophes et d’exploiter différents outils afférents au cycle de projet.

Vous souhaitez participer à l’une des formations proposées par la PIROI ? Cliquez ici.

 

[1] Cette formation a été créée à partir d’un modèle de la FICR (Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge)

[2] Les formations PIROI sont ouvertes au public interne et externe et toujours adaptées au contexte et aux besoins des participants.

Nullam venenatis Phasellus Lorem vulputate, dolor leo. elit.