Dans un contexte marqué par une épidémie de dengue menaçant l’ensemble de l’île de La Réunion, l’équipe du projet Paré pas Paré a décidé d’élargir son champ d’action avec la tenue de stands de sensibilisation grand public afin d’engager la population dans la lutte contre les moustiques.

Le mercredi 06 février 2019, les bénévoles de la Croix-Rouge française/PIROI ont animé un stand sur le marché forain de Saint-Louis, l’un des quartiers les plus touchés par l’épidémie de Dengue.

Lors de cette rencontre, les animateurs de la PIROI ont proposé aux personnes présentes sur le marché de mieux appréhender les conséquences de la dengue et les moyens de s’en protéger. Petits et grands ont pris plaisir à jouer au jeu de stratégie « Buzz la dengue », endossant alors le rôle d’humain ou de moustique. Les animateurs du stand ont également répondu à leurs questions et leurs ont transmis des documents de prévention. Au total, plus de 150 personnes ont pu être sensibilisées sur la lutte individuelle et collective contre l’épidémie.

Réunion La Première était présent pour relayer le message de la Croix-Rouge française :

 

Cet évènement marque le début du nouveau projet de sensibilisation « Contre la Dengue, nout kartié lé paré », mis en œuvre grâce au soutien financier de la Préfecture de La Réunion.

Durant les 6 prochains mois, des activités ludiques et innovantes seront proposées au grand public lors d’évènements rassemblant une large audience dans les quartiers les plus exposés.

Le jeu buzz la dengue

libero efficitur. commodo id et, ipsum pulvinar mi, vulputate, vel, id consequat.