Dans le cadre du programme régional de gestion des risques de catastrophes, le PIROI Center a organisé, en partenariat avec l’Institut Bioforce, une formation technique sur la gestion du cycle de projet, pour renforcer les capacités des Responsables de programmes. Cette formation s’est déroulée du 3 au 7 juin 2019.

16 personnes ont été formées, parmi lesquelles des membres des Sociétés nationales de la PIROI, des VSI en mission avec France Volontaires, des membres du Comité International de la Croix-Rouge et de Médecins du Monde Madagascar. En effet, les formations PIROI sont ouvertes au public interne et externe et toujours adaptées au contexte et aux besoins des participants.

Sur ces 5 jours de formation, tous les aspects du cycle de projet ont été abordés en détails : des différentes phases du projet jusqu’à l’évaluation de celui-ci, en passant par la conception d’un chronogramme ou encore d’un tableau de suivi des activités.

Grâce à cette formation, les participants sont désormais capables d’appliquer l’approche de gestion du cycle de projet dans un contexte professionnel de gestion des catastrophes et d’exploiter différents outils afférents au cycle de projet.

 

ut id nec consequat. pulvinar felis mi, Phasellus lectus libero. odio