Dans le cadre de son programme régional de gestion des risques de catastrophes, la PIROI a organisé, du 10 au 14 février, une formation technique dans le domaine de la logistique et des achats en situation d’urgence.

22 logisticiens et responsables logistiques des Sociétés nationales membres de la PIROI (Comores, Madagascar, Maurice, et Réunion), mais aussi d’autres ONG comme CARE, Médecins du Monde et Action Contre la Faim, ont été formés par deux Coordinateurs logistiques de la PIROI (Réunion et Comores).

Durant une semaine, les participants ont réfléchi ensembles aux moyens d’améliorer la gestion et les procédures de la chaîne d’approvisionnement.

Grâce à cette formation, acteurs de la logistique fraichement formés sont capables de coordonner l’ensemble du processus d’achat dans le respect des règles des bailleurs de fonds, de gérer les problématiques relatives au transport en situation d’urgence et d’améliorer la gestion des stocks. Ils sont désormais conscients du rôle du département logistique et connaissent les grands principes de la distribution d’urgence et du reporting associé.

Cette formation a été proposée grâce au soutien financier de l’Union Européenne et de la Région Réunion, dans le cadre du programme de coopération INTERREG.

 

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