Le Mozambique subit de fortes précipitations depuis le mois de janvier entraînant d’importantes inondations. Le dernier bilan fait état de 180 000 personnes sinistrées et de 160 morts. La Croix-Rouge du Mozambique assiste la population dans les secteurs de l’habitat d’urgence, de l’accès à l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement.

L’accès à la santé, qui comprend la gestion des risques épidémiologiques, constitue également une priorité d’intervention avec la confirmation d’une épidémie de choléra ayant entraîné la mort de 37 personnes. Plus de 3600 cas ont été enregistrés dans le Nord du pays.

Avec le soutien financier de la Commission Européenne (DG ECHO), la Croix-Rouge française contribue à la mise en œuvre de l’Appel d’Urgence de la FICR en fournissant un appui à partir de sa Plate-forme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien.

Quarante tonnes de matériel, ont été chargées depuis les entrepôts PIROI de La Réunion et de Mayotte (moustiquaires, kits de construction d’abris d’urgence, kits hygiène, kits cuisine, bâches) afin d’appuyer les opérations de la Croix-Rouge du Mozambique.

  Pour plus d’informations, consultez le communiqué du 02/03/2015:

communique_mz_inondations_03-03-2015_v2.pdf

dapibus suscipit justo ut vulputate, porta. tristique ante. ut eget libero sit