Sélectionner une page

Chaque 5 juin, à l’initiative des Nations Unies le monde entier célèbre la journée de l’environnement avec pour thème cette année les « Innovations technologiques pour le développement durable et la protection de l’environnement ».


Chaque 5 juin, le monde entier célèbre la journée de l’environnement avec pour thème cette année les « innovations technologiques pour le développement durable et la protection de l’environnement ».

Sensible aux problématiques environnementales, la Croix-Rouge de Maurice s’est associée au Centre National de Gestion et de Réduction des Risques de Catastrophes (NDRRMC) afin d’animer du 2 au 5 juin différents stands de sensibilisation.

Cette initiative a permis au grand-public de découvrir les activités de la Croix-Rouge de Maurice en matière de prévention, de préparation et de réponse aux catastrophes naturelles. Les animateurs de la Société nationale ont également proposé des initiations aux gestes de premiers secours et à la réduction des risques. Les plus jeunes ont pu participer au jeu « Aléas et Échelles » de Dood, le dodo ambassadeur de la réduction des risques de catastrophes. En participant à ce jeu les participants ont appris à mieux connaitre les risques naturels qui les entourent tout en s’amusant.

journee_environnement_maurice.jpg

Ce jeu spécialement imaginé pour Maurice a été conçu dans le cadre du projet « Building safer and more resilient communities in Mauritius and Rodrigues Island », initié en juin 2015 avec le soutien de la PIROI. Ce programme permet à la Croix-Rouge de Maurice de renforcer ses activités en matière de sensibilisation et de préparation des populations face aux catastrophes naturelles et aux conséquences prévisibles du changement climatique.