Sélectionner une page

Prépare a zot ! La saison cyclonique arrive !

 

À l’occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, la PIROI est heureuse de vous présenter le jeu mobile Paré pas Paré Cyclone.

Incarnez un habitant de l’île de La Réunion et tenez-vous prêts à faire face à l’arrivée d’un cyclone ! Paré pas Paré Cyclone, le 1er jeu mobile dédié à la prévention du risque cyclonique à La Réunion, met en scène à travers un jeu de rôle l’arrivée d’un cyclone sur le territoire réunionnais pour apprendre les bons gestes à adopter. En fonction des différents niveaux d’alertes cycloniques en cours, constituez vos réserves, protégez-vous, sécurisez vos biens et suivez les consignes des autorités !

Le jeu numérique Paré pas Paré Cyclone a été créé par la Plateforme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien (PIROI) de la Croix-Rouge française en collaboration avec la startup réunionnaise BUBBLEFISH ENTERTAINMENT.

 

Maintenant, c’est à vous de jouer : préparez-vous à agir en cas de cyclone en téléchargeant l’application
Paré pas Paré Cyclone !

Cette application a été développée grâce au soutien de l’Union européenne dans le cadre du programme INTERREG V Océan Indien et de l’Agence française de développement (AFD).