La PIROI a réuni tous les membres de son programme afin de dresser le bilan des deux dernières années et de définir les objectifs de la prochaine programmation.

Les 29 et 30 octobre derniers, la PIROI a organisé une rencontre de l’ensemble de ses membres à la Réunion. Les Présidents et Secrétaires Généraux des Sociétés nationales Croix-Rouge et Croissant-Rouge des Comores, de Madagascar, de Maurice, du Mozambique, des Seychelles et de la Tanzanie ainsi que les représentants de la Croix-Rouge française (CRf), de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) étaient ainsi rassemblés à Saint-Denis, pendant 2 jours.

Cette réunion, organisée tous les deux ans, a été l’occasion pour les participants de dresser le bilan des actions de coopération réalisées entre 2017 et 2019 et de définir les priorités pour la prochaine période.

D’un commun accord, ils ont ainsi pu réaffirmer l’importance des activités de réduction des risques de catastrophes, de lutte contre les épidémies et de santé communautaire, évoquer le besoin croissant de formation et réfléchir ensemble à l’optimisation des actions du Mouvement en termes de préparation et de réponse aux catastrophes. Les participants ont également eu l’opportunité d’assister à une visio conférence animée par le Centre Mondial de Référence des Premiers Secours de la Croix-Rouge.

 

leo. et, fringilla odio elit. venenatis, ipsum neque. Praesent Praesent facilisis