Réponse au nouveau coronavirus (COVID-19) – océan Indien

L’épidémie de Covid-19, qui frappe le monde de plein fouet, engendre en France et dans les pays des Sociétés nationales membres de la PIROI une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent.

Fidèle à son rôle d’auxiliaire des pouvoirs publics et de soutien aux plus vulnérables, la Croix-Rouge française s’est mise en ordre de marche pour rassembler tous ceux qui veulent agir afin de relever les immenses défis qui se dressent devant nous.

Prévention, soutien aux établissements de santé et aux secours publics, maraudes, centres d’hébergement d’urgence, plateforme téléphonique de solidarité : les volontaires du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sont mobilisés et ont lancé un appel à l’engagement et à la solidarité de tous.

Les activités Croix-Rouge dans l’océan Indien

 

 

La crise actuelle rappelle l’importance de la préparation aux catastrophes sanitaires et naturelles (sensibilisation, plans de contingences, formation des équipes, pré positionnement de matériel, etc.), dans laquelle la mobilisation communautaire (communication des risques, changement de comportements, recevabilité envers la communauté) joue un rôle primordial.

consequat. id venenatis dolor dolor. odio id