Sélectionner une page

Afin d’initier la population comorienne aux gestes de premiers secours, une formation de formateurs du Croissant-Rouge comorien a été organisée du 09 au 21 mai 2022 par la Croix-Rouge française et le Centre Mondial de Référence des Premiers Secours (CMRPS) de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).

Engagé dans la protection des populations et la prévention aux premiers secours, le Croissant-Rouge comorien renforce ses capacités dédiées à la formation en secourisme. Quatre formations ont été organisées à Moroni dans l’objectif d’apprendre aux volontaires à concevoir et animer des formations aux premiers secours à destination du grand public. Au total, 36 participants – 16 de Moroni, 12 d’Anjouan et 8 de Mohéli – ont été formés pour initier les communautés de leur île respective aux premiers secours.

La Croix-Rouge française, présente en Union des Comores depuis 22 ans, appuie le Croissant-Rouge comorien grâce à des projets visant à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables. Afin de réduire l’impact des catastrophes liées aux aléas naturels et aux crises sanitaires, la PIROI soutient également le Croissant-Rouge comorien dans ses activités de préparation et de réponse aux catastrophes.

Cette formation est organisée dans le cadre du programme régional de renforcement de la résilience et gestion de la réponse aux catastrophes de la Commission de l’océan Indien, avec le soutien financier de l’Union européenne.

Pour continuer de suivre les actualités du programme régional de gestion des risques de catastrophes de la PIROI, complétez le formulaire ci-dessous.