Dans le cadre du projet Paré pas Paré, les bénévoles de la Croix-Rouge étaient à Piton St-Leu le mercredi 18 novembre pour sensibiliser les jeunes aux risques de catastrophe et à la Covid-19.

 

Suite au succès de la nouvelle stratégie d’animation spécifique au contexte de crise sanitaire, testée durant les vacances scolaires de juillet/aout, l’équipe du projet Paré pas Paré poursuit ses activités en milieu scolaire en proposant une formule repensée et adaptée au contexte sanitaire.

Mercredi 18 novembre, l’équipe du projet Paré pas Paré s’est rendue dans les écoles élémentaires et maternelles de Piton Saint-Leu pour sensibiliser les élèves de 4 à 12 ans et leurs accompagnants aux risques naturels et sanitaires. Dans un contexte marqué par la crise de la Covid-19, l’équipe de bénévoles s’est assurée du respect des mesures sanitaires durant les animations .

Durant cette journée d’animations, les équipes du projet ont mis en place les activités ludo-pédagogiques traditionnelles du projet, autour de la préparation aux catastrophes liées aux aléas naturels. Par ailleurs, le nouveau stand du projet Paré pas Paré dédiés à la sensibilisation à la Covid-19 a été déployé. Ce dernier a pour but de transmettre aux élèves des connaissances de base sur la maladie :  ses modes de transmissions, ses symptômes et les moyens de s’en protéger.

 

La crise actuelle rappelle l’importance des activités de réduction des risques de catastrophe (RRC) au niveau communautaire pour renforcer la préparation et la résilience des populations face aux catastrophes naturelles et sanitaires.

dolor Curabitur sem, Donec justo tempus nunc