Dans le cadre de son programme de renforcement des capacités de la Croix Rouge de Maurice « Building safer and more resilient communities in Mauritius and Rodrigues islands », la PIROI a soutenu la Croix Rouge de Maurice dans la réalisation d’un exercice cadre “Cyclone” à l’Île Maurice du 21 au 23/04/16.
Cet exercice qui s’est déroulé en temps réel, sur 3 jours, a simulé l’approche puis l’impact d’un cyclone sur l’île Maurice. L’objectif était de permettre à la Croix Rouge de Maurice de tester et d’améliorer ses mécanismes de communication, de coordination et de réponse face à l’urgence. Ces mécanismes ont été développés tout au long des derniers mois dans le cadre de l’élaboration du plan de contingence de la Croix-Rouge de Maurice.
Cet événement a réuni les membres du siège de la Croix Rouge de Maurice ainsi que les directeurs et coordonnateurs des branches de la Société nationale. Le responsable de la gestion des catastrophes de la Croix-Rouge des Seychelles était également présent dans un objectif d’échange d’expériences entre les sociétés nationales de l’Océan Indien.