Samedi 14 novembre, les bénévoles de la Croix-Rouge ont accueillis les habitants de la commune de Saint-Louis sur le site de l’Etang du Gol, pour leur apporter des éléments de connaissance sur les inondations et les moyens de s’en protéger.

Dans le cadre du projet Inondation, nout kartié lé paré, la Plateforme d’Intervention Régionale de l’océan Indien (PIROI) met en place des évènements de sensibilisation aux risques d’inondation à La Réunion. Samedi 14 novembre, c’est aux familles de Saint-Louis que la PIROI a proposé ses activités.

Soutenu par la Préfecture de La Réunion, le projet associe et mutualise les moyens des intercommunalités et des communes autour de la préparation des habitants exposés aux risques d’inondation depuis près de 3 ans. De nombreuses activités sont mises en place depuis le début du projet : création d’outils de sensibilisation, mise en œuvre d’interventions de sensibilisation en milieu scolaire, organisation de formations sur les conduites à tenir en milieu inondé, etc.

 

L’équipe du projet Inondation, nout kartié lé paré a mis en place divers stands ludiques pour informer le grand public sur les situations propices aux inondations et les moyens existants pour s’informer et s’en protéger.

Cet évènement fut aussi l’occasion pour les Saint-Louisiens de s’initier aux gestes de premiers secours et d’en apprendre un peu plus sur la COVID-19 et comment y faire face.

 

 

 

La crise actuelle rappelle l’importance des activités de réduction des risques de catastrophe (RRC) au niveau communautaire pour renforcer la préparation et la résilience des populations face aux catastrophes naturelles et sanitaires.

 

 

Evènement organisé en partenariat avec la commune de St-Louis

Avec le soutien financier de la Préfecture de La Réunion

felis diam sed id Nullam consequat. id,